[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة]Chawarma en pain pita (a tester très très vite!!)
[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة][ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة]ETAPES:
préparer la marinade avec la quantité de viande desirée (mélange de boeuf, poulet, ce qu'on aime); j'ai utilisé environ 5-6 escalopes de poulet, les mettre dans une terrine assez profonde, rajouter de l'oignon (1 gros) emincé grossièrement; 2/3 gousses d'ail, du sel, poivre, 4cs d'huile dolive et des épices ==> alors j'ai mis du cumin, de la coriandre, du curcuma, enfait on met toutes les épices qu'on a sous la main , j'ai rajouté quelques feuilles de basilic hachées, jai recouvert d'eau et mis le tout au frais quelques heures (entre 2-3heures suffisent)
[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة]ensuite on égoutte la préparation dans une passoire,
[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة]on chauffe une poelle avec 2cs d'huile et on verse la chawarma, on rajoute un peu d'eau et on laisse cuire environ 15-20min (selon la quantité de viande), avant la fin de la cuisson, quand il reste encore un peu d'eau, on met à chauffer un morceau de charbon sur le feu , on prépare un morceau d'aluminium à coté dans le quel on verse 1cs d'huile,
[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط]une fois le charbon bien brulant, on dépose (en faisant bien attention) la coupelle en aluminium (+huile) sur la viande et on met le charbon dedans, une fumée va se dégager alors on couvre et on baisse complètement le feu, répéter l'opération encore 1e ou 2 fois à 5min d'intervalle (en rechauffant le charbon a chaque fois pour bien parfumer la viande)
[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة]retirer le charbon et l'aluminium et faire revenir la viande pour lui donner une belle couleur et c'est pret!
[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة]garnir un pain pita de la chawarma
[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة]et servir avec une petite salade composée, hummmm
[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة]